Gaillacplus © 2020 

 

UNE VILLE PLUS VIVANTE 

 

- Gaillac doit être écologique et rester à taille humaine. 

- Défendre et développer les services publics locaux. La mairie doit pleinement remplir son rôle de porte-parole des citoyens et de défense de l’intérêt général. 

- Mettre la priorité sur la rénovation et l’occupation des logements vacants : droit de préemption, arrêtés de péril imminent, par exemple. 

- Améliorer l’accès à la culture et au sport, notamment pour la jeunesse, en s’appuyant sur l’ensemble des acteurs locaux : associations, clubs, créateurs, pratiquants. Développer des tarifs sociaux attractifs. 

- Dynamiser la vie culturelle en soutenant les équipes artistiques locales. Permettre à chacune et chacun de s’associer aux choix de programmation. 

- Créer un tiers lieu regroupant des activités (associatives, coopératives ou autres) pour favoriser les échanges entre tous les porteurs de projets d’intérêt collectif. 

- Contribuer à la revitalisation du centre-ville et des quartiers, en encourageant les initiatives citoyennes, l'utilisation de l'espace public, les activités inovantes commerciales ou associatives 

- Promouvoir de nouvelles façons de travailler, de consommer, d'échanger en s'appuyant sur l'économie sociale et solidaire, locale. Creer et soutenir des structures d'insertion par l'activité. 

- Rénover les installations sportives (Piscines, gymnases, stades…), et enfin réaliser la piste d’athlétisme toujours en attente.